Yannick-Olivier CORNU, Directeur Commercial Multipond France

Je présente souvent le Liftvrac à mes clients car c’est un système très intéressant pour répondre à certaines contraintes d’alimentation de nos peseuses ou d’encombrement des installations.

« Pour qu’une peseuse associative puisse fonctionner correctement, elle doit avant tout être bien alimentée. »

L’objectif de Multipond est de proposer à ses clients des systèmes de pesage sur-mesure, capables de travailler à haute cadence, et avec
le plus de précision possible. Or, pour parvenir à ces résultats, il est capital que le produit soit déchargé sur le cône de distribution au bon moment et dans les quantités souhaitées. La performance du système d’alimentation de la peseuse est donc très importante.

« L’entraînement servomoteur du Liftvrac est un avantage indéniable.»

L’entraînement du Liftvrac est assuré par un servomoteur (brushless).

Cela offre une souplesse incomparable en ce qui concerne la gestion du débit de matière première. Cette gestion fine de l’entraînement permet de s’adapter à différents poids cibles, ou à un même poids cible mais avec plusieurs types de produits qui doivent être déchargés sur le cône de distribution à un rythme plus ou moins important pour éviter de le LIFTVRAC surcharger.

« La modularité du Liftvrac permet de répondre à des contraintes d’espace fortes.»

Nous mettons aussi le Liftvrac en avant lorsque nous rencontrons des contraintes d’encombrement fortes autour des lignes ou lorsque nous manquons d’espace au dessus de la peseuse. Lorsque la mise en place d’un convoyeur en col de cygne n’est pas possible, un Liftvrac en S ou en C permet de résoudre le problème.

Multipond FranceTémoignage de Yannick-Olivier CORNU, Directeur Commercial