What is the return on investment with a Liftvrac conveyor?

The Liftvrac lift conveyor is the ideal system for elevating highly fragile agri-food products that are broken or destructured by other existing elevation systems on the market. The efficiency of this patented system leads to a fast king, this due to savings made on several planes.

Undeniable quality for your products

The absence of any friction during the elevation of the transported material leads to a drastic reduction in material losses related to non-quality of products. Indeed, the texture of the product does not undergo any variation during its elevation. In addition, the belt plays an insulating role that preserves the heat or cold of the product it raises.

When they go into elevating heating systems, fragile and sticky products such as bacon or grated cheese will tend to agglomerate in the systems in question. Also, coupled with the loss of quality inherent in this warm-up, the jams caused by this agglomeration of matter cause production stops consuming unnecessarily mobilizing the maintenance and cleaning teams. With the Liftvrac, besides the absence of friction to ensure continuous maintenance of the original texture of the product,the maintenance operations are very limited as many of our clients have shown. Many of them were able to significantly increase the TRS of lines that were not previously pushed to their maximum capacity.

Not convinced yet? Read the testimony of Bernard JADOTproject manager in continuous improvement at the production department at Ter Beke !

Liftvrac Conveyor: What return on investment?

The flexible scraper at the elevation output allowing the detachment of even the most delicate products without altering them, the raw material is thus used in full, without waste. This saving of matter, added to the ease of cleaning of the system that is not clogged, leads to a ROI very fast, less than 6 months for the lines on which the most expensive raw materials are spent (foie gras, seafood, meat).

We are at your disposal to study in detail with you specific earnings for your business that would result from the acquisition of a Liftvrac elevator conveyor.

Quel Retour Sur Investissement Avec Un Convoyeur Liftvrac ?

Le convoyeur élévateur Liftvrac est LE système idéal pour l’élévation des produits agroalimentaires vracs très fragiles se voyant cassés ou déstructurés par les autres systèmes d’élévation existant sur le marché. L’efficacité de ce système breveté conduit à un ROI rapide, ceci dû à des économies réalisées sur plusieurs plans.

Une qualité indéniable pour vos produits

L’absence de toute friction lors de l’élévation de la matière transportée conduit à une réduction drastique des pertes matières liées à la non-qualité des produits. En effet, la texture du produit ne subit aucune variation au cours de son élévation. En outre, la bande joue un rôle d’isolant qui préserve la chaleur ou le froid du produit qu’elle élève.

Lorsqu’ils passent dans des systèmes d’élévation causant un échauffement, les produits fragiles et collants tels que les lardons ou le fromage râpé vont avoir tendance à s’agglomérer dans les systèmes en question. Aussi, ajouté à la perte de qualité inhérente à cet échauffement, les bourrages causés par cette agglomération de matière provoquent des arrêts de production chronophages mobilisant inutilement les équipes de maintenance et de nettoyage. Avec le Liftvrac, outre l’absence de friction assurant un maintien en continu de la texture originelle du produit, les opérations de maintenance sont très limitées comme en témoignent nombre de nos clients. Nombre d’entre eux ont ainsi pu augmenter significativement le TRS de lignes qui n’étaient jusqu’alors pas poussées au maximum de leur capacité.

Pas encore convaincu ? Lisez le témoignage de Bernard JADOTresponsable de projets en amélioration continue au service production chez Ter Beke !

Convoyeur Liftvrac : quel retour sur investissement ?

Le racleur souple en sortie d’élévation permettant le décollement des produits même les plus délicats sans les altérer, la matière première se retrouve ainsi utilisée en totalité, sans gaspillage. Cette économie de matière, ajoutée à la facilité de nettoyage du système qui ne se trouve pas encrassé, conduit à un ROI très rapide, inférieur à 6 mois pour les lignes sur lesquelles sont passées les matières premières les plus onéreuses (foie gras, produits de la mer, viande).

Nous sommes ainsi à votre disposition pour étudier en détail avec vous les gains spécifiques à votre activité qui découleraient de l’acquisition d’un convoyeur élévateur Liftvrac.

Pour accéder aux différentes économies à prendre en compte dans le calcul du ROI apporté par un convoyeur Liftvrac; cliquez ici. Vous pouvez ici nous contacter via notre formulaire de contact :