Quel Retour Sur Investissement Avec Un Convoyeur Liftvrac ?

Le convoyeur élévateur Liftvrac est LE système idéal pour l’élévation des produits agroalimentaires vracs très fragiles se voyant cassés ou déstructurés par les autres systèmes d’élévation existant sur le marché. L’efficacité de ce système breveté conduit à un ROI rapide, ceci dû à des économies réalisées sur plusieurs plans.

Une qualité indéniable pour vos produits

L’absence de toute friction lors de l’élévation de la matière transportée conduit à une réduction drastique des pertes matières liées à la non-qualité des produits. En effet, la texture du produit ne subit aucune variation au cours de son élévation. En outre, la bande joue un rôle d’isolant qui préserve la chaleur ou le froid du produit qu’elle élève.

Lorsqu’ils passent dans des systèmes d’élévation causant un échauffement, les produits fragiles et collants tels que les lardons ou le fromage râpé vont avoir tendance à s’agglomérer dans les systèmes en question. Aussi, ajouté à la perte de qualité inhérente à cet échauffement, les bourrages causés par cette agglomération de matière provoquent des arrêts de production chronophages mobilisant inutilement les équipes de maintenance et de nettoyage. Avec le Liftvrac, outre l’absence de friction assurant un maintien en continu de la texture originelle du produit, les opérations de maintenance sont très limitées comme en témoignent nombre de nos clients. Nombre d’entre eux ont ainsi pu augmenter significativement le TRS de lignes qui n’étaient jusqu’alors pas poussées au maximum de leur capacité.

Pas encore convaincu ? Lisez le témoignage de Bernard JADOTresponsable de projets en amélioration continue au service production chez Ter Beke !

Convoyeur Liftvrac : quel retour sur investissement ?

Le racleur souple en sortie d’élévation permettant le décollement des produits même les plus délicats sans les altérer, la matière première se retrouve ainsi utilisée en totalité, sans gaspillage. Cette économie de matière, ajoutée à la facilité de nettoyage du système qui ne se trouve pas encrassé, conduit à un ROI très rapide, inférieur à 6 mois pour les lignes sur lesquelles sont passées les matières premières les plus onéreuses (foie gras, produits de la mer, viande).

Nous sommes ainsi à votre disposition pour étudier en détail avec vous les gains spécifiques à votre activité qui découleraient de l’acquisition d’un convoyeur élévateur Liftvrac.

Pour accéder aux différentes économies à prendre en compte dans le calcul du ROI apporté par un convoyeur Liftvrac; cliquez ici. Vous pouvez ici nous contacter via notre formulaire de contact :