Liftvrac, En Lutte Permanente Contre Le Gaspillage Alimentaire

Véritable fléau tant du point de vue de la sécurité alimentaire que pour le gaspillage et donc la perte financière considérable qu’elles engendrent, les pertes matières constituent un problème majeur auquel sont confrontés les industriels de l’agro-alimentaire. Né d’une longue réflexion sur l’inexistence d’une réponse réelle et fiable de tous les systèmes d’élévation actuels aux contraintes des produits vracs fragiles, collants et/ou pâteux, le convoyeur élévateur Liftvrac est ainsi devenu au fil du temps l’équipement le plus efficace dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Avec son concept innovant et breveté, il éradique de façon drastique toute zone de rétention ou cause de pertes de matières.

Une bande lisse se formant en tube

Sa bande lisse, unique au monde, se referme sur le produit afin de l’élever sans friction aucune. La conservation du produit dans son état originel supprime ainsi tout risque de non qualité et donc de rejet des produits non conformes aux standards attendus par des clients toujours plus exigeants en termes de finition produit.
L’élévation du produit via une bande lisse qui l’enveloppe en totalité, empêche tout débordement de produit intempestif de chaque côté de la machine durant la phase d’élévation. Des produits débordant d’un tapis modulaire non adapté est à la fois synonyme de pertes matières, mais également de temps de nettoyage considérables entre chaque cycle de production afin de rendre toute la zone de production conforme au niveau d’hygiène et de sécurité alimentaire requis.

convoyeur-tube-1024x576

Un racleur à lame souple en sortie d’élévation

Son racleur situé en sortie d’élévation racle la bande en permanence, empêchant ainsi toute agglomération de produits collants. Avec sa lame souple, il décolle les produits sans les altérer, ceci afin de les déverser en totalité dans l’équipement situé en amont qui, dans 50% de nos installations est une peseuse associative. Même les produits les plus collants, tels que le fromage râpé, la viande végétale ou la pâte fine sont raclés à la perfection.
C’est avec ces atouts clés, redoutablement efficaces, que le système d’élévation Liftvrac a su convaincre au fil du temps de nombreux industriels de l’agro-alimentaire en recherche permanente de gains de productivité mais également de pistes pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Nous sommes bien sûr à votre disposition pour étudier avec vous quelles sont les améliorations qu’un élévateur Liftvrac pourrait apporter à votre process afin de supprimer les pertes matières. N’hésitez pas à nous contacter !