Comment Conserver La Qualité Des Aliments Grâce Aux Convoyeurs ?

Toujours à la recherche d’innovations, les Services R&D des entreprises agro-alimentaires rivalisent de créativité afin de surprendre et séduire leurs consommateurs. Nombreuses sont les contraintes qui en découlent en termes de process de production et notamment lorsqu’il s’agit de conserver la qualité des aliments fragiles en vrac. Convoyer et élever les aliments fragiles nécessitent de plus en plus de précision et d’adaptabilité aux contraintes physiques des produits alimentaires. L’hygiène est aussi une donnée de plus en plus pointue qui se doit d’être intégrée lors de la conception d’un convoyeur élévateur.

Comment le concept Liftvrac s’adapte-t-il aux convoyages des aliments fragiles ?

Le Liftvrac est un système d’élévation unique et breveté spécifiquement dédié aux produits vracs fragiles, collants et/ou pâteux.

Présentée à plat au moment de recevoir les produits, la bande se referme sur elle-même pour les envelopper et les accompagner sans effet de friction tout au long de la montée. Non comprimés dans le tube, même les produits les plus fragiles tels que les chips ou le maïs soufflé, sont élevés sans casse. En effet, la pression pesant sur le produit est égale à l’équivalent de son propre poids sur 10cm de hauteur.

La bande avançant à la même vitesse que le produit, celui-ci n’est pas soumis à un phénomène d’échauffement qui viendrait détériorer ses propriétés physiques et chimiques. Le produit, aussi délicat soit-il, conserve ainsi sa texture originelle, fruit de la R&D des industriels de l’agroalimentaire.

Une solution pour le convoyage et conserver la qualité des aliments collants !

Certains produits à la fois fragiles et collants, tels que le surimi ou le fromage râpés, ont tendance également s’agglomérer dans des systèmes d’élévation classiques. Il s’avère ainsi impossible de les décoller sans les altérer. Le racleur à lame souple du Liftvrac, situé en sortie d’élévation, permet un raclage constant de la bande lisse. Raclant le produit en douceur mais efficacement, le Liftvrac assure une préservation des caractéristiques du produit tout en maintenant une bande propre.

En conclusion, forte de son expérience dans les produits vracs fragiles, Liftvrac détient certainement la solution aux soucis d’élévation des produits fragiles qui sont les vôtres. De nombreuses vidéos d’applications de produits difficiles à élever pour un système classique sont disponibles sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter pour valider la faisabilité de votre application !

Notre prochain article vous présentera les avantages de ce système en termes de ROI, avec des exemples concrets à la clé.