Bavette De Trémie Nouvelle Génération: Une Fixation Flottante

Nouvelle bavette de trémie: une fixation flottante

Traditionnellement, les bavettes d’étanchéité des trémies de convoyeurs sont serrées entre deux plaques boulonnées. Autant dire qu’elles sont rarement démontées pour être nettoyées.

Ce point nous a paru être un des premiers à devoir être amélioré dans notre démarche de conception hygiénique. En effet, ce système crée des points de rétention situés à proximité des matières transportées et représentent donc un réel danger.

Nous avons donc conçu une bavette venant simplement se clipser sur des pions. Lorsque la trémie est démontée, la bavette tient en place mais reste légèrement flottante. Ceci permet de la nettoyer au jet des deux côtés sans démontage. Pour un nettoyage approfondi, démontage et remontage se font en quelques secondes, comme pour tous nos équipements périphériques.

Lorsque la trémie est en place, la bavette est contrainte entre la bande élévatrice et le bord de la trémie, ceci assure son maintien et son étanchéité.

Notre bavette est constituée d’une bande mono-matière spécialement usinée avec épaisseur variable pour allier rigidité en partie haute et souplesse en partie basse. Une seule pièce suffit à faire le tour de la trémie, contre 3 précédemment, ce qui améliore à la fois l’hygiène et l’étanchéité.