Avantages du convoyeur agroalimentaire Liftvrac

Gain de place

Conçu en modules, les convoyeurs Liftvrac s’adaptent à tout type de ligne de production. La bande spéciale 100% polyuréthane permet de diminuer l’encombrement grâce à un système positionnable verticalement ainsi pas de perte de place et gain de productivité.

Adaptable à toutes configurations

Sa conception en modules permet également à l’appareil d’être démontable, remontable et adaptable aux modifications d’une ligne de production. Des produits les plus fragiles aux plus collants, Liftvrac vous propose une réponse parfaitement adaptée à chaque problématique.

Réduction de la consommation d'énergie

Nos convoyeurs ont une faible consommation d’énergie
Facile à démonter et à nettoyer, la bande permet une économie d’eau et de produits chimiques.

Suppression des pertes matières

Avec sa bande se refermant en tube couplée à un racleur à lame souple la bande est raclée en permanence. Cela évite toute agglomération de matière qui dans le cas contraire aurait le temps de se dégrader sur plusieurs cycles d’élévation avant d’atteindre le point de déchargement. Ceci est un gage de sécurité alimentaire.

Le Liftvrac est l’outil indispensable pour lutter contre les pertes de matières premières et permet d’obtenir un haut degré d’hygiène.

Liftvrac, en lutte permanente contre le gaspillage alimentaire.

La suppression totale du gaspillage de leur produit, a ainsi conduit certains de nos clients transformant des produits à haute valeur ajoutée à amortir leur investissement en moins de 6 mois.

Préservation absolue des produits

Les produits ne sont ni comprimés ni altérés, même les plus délicats, ils sont respectés car non compactés.

L’absence de toute friction lors de l’élévation de la matière transportée conduit à une réduction drastique des pertes matières liées à la non-qualité des produits. En effet, la texture du produit ne subit aucune variation au cours de son élévation. En outre, la bande joue un rôle d’isolant qui préserve la chaleur ou le froid du produit qu’elle élève.

Sécurité

Nos carters de sécurité se montent et se clipsent sur la structure en quelques secondes. Ils se démontent sans outils pour les opérations de nettoyage de la bande transporteuse.

Avec son vérin hydraulique, le convoyeur élévateur Liftvrac s’abaisse par une simple pression de bouton, ceci jusqu’à hauteur d’homme. Une fois la machine abaissée, les opérateurs de maintenance et/ou de nettoyage peuvent travailler sans besoin de passerelles ou autres élévateurs multipliant les risques de chute ou d’accident.

Démontable par les opérateurs de maintenance sans l’aide d’aucun outil, la bande du Liftvrac ne nécessite que la manipulation de quelques poignées pour être démontée. Le risque d’accident lié à la manipulation d’outils est ainsi supprimé.  

Hygiène garantie

Arme majeure dans la lutte quotidienne contre les risques de contamination, le système d’élévation Liftvrac constitue la solution idéale pour tout industriel soucieux de gagner en productivité tout en éradiquant le gaspillage et les risques de contamination de ses produits.

Totalement lisse, la bande Liftvrac unique et brevetée se referme en tube afin de protéger le produit qu’elle transporte. Elle évite ainsi la chute de tout corps étranger pouvant venir contaminer la production durant la phase d’élévation. Lisse, sans bord de contenance et sans tasseau, elle est maintenue propre par une lame raclante.