Benefits of the Liftvrac agri-food conveyor

No product losses

With its beltp closing in tube coupled with a flexible blade scraper the belt is constantly scrabed. This avoids any squeezing product which otherwise would have the time to degrade on several cycles of elevation before reaching the point of unloading. This is a guarantee of food security.

The Liftvrac is the indispensable tool to combat raw material losses and to provide the highest level of hygiene.

Liftvrac, in permanent struggle against Food waste.

The total removal of waste from their product has led some of our customers transforming high value added products to amortize their investment in less than 6 months.

Guaranteed hygiene

A major weapon in the daily fight against the risks of contamination, the Liftvrac elevation system is the ideal solution for any industrially anxious to gain productivity while eradicating the waste and the risks of contamination of its products.

Completely smooth, the unique and patented Liftvrac belt closes in a tube to protect the product it transports. It avoids the fall of any foreign body that can contaminate the production during the elevation phase. Smooth, without edge of capacity and without cleat, it is kept clean by a scraping blade.

Absolute preservation of products

The products are neither compressed nor altered, even the most delicate, they are respected because not compacted.

The absence of any friction during the elevation of the transported material leads to a drastic reduction in material losses related to non-quality of products. Indeed, the texture of the product does not undergo any variation during its elevation. In addition, the belt plays an insulating role that preserves the heat or cold of the product it raises.

Space saving

Designed in modules, Liftvrac conveyors adapt to any type of production line. The special belt 100% polyurethane allows to reduce the footprint thanks to a system positionable vertically so no loss of space and productivity gain.

Adaptable to any configuration

Its module design also allows the device to be removable, winding and adaptable to changes of a production line. The most fragile to the most sticky products, Liftvrac offers you a response perfectly adapted to every problem.

Reduced energy consumption

Our conveyors have low energy consumption
Easy to disassemble and clean, the tape allows a saving of water and chemical products.

Security

Our safety guards are mounted and snap onto the structure in seconds. They dismount without tools for the cleaning operations of conveyor belt.

With its hydraulic cylinder, the Liftvrac lift conveyor lowers by a simple button press, this up to man height. Once the machine has been lowered, the maintenance and/or cleaning operators can work without the need for bridges or other risers that multiply the risk of falling or accidents.

Removable by maintenance operators without the help of any tools, the belt of the Liftvrac only requires the handling of a few handles to be dismantled. This removes the risk of an accident related to tool manipulation.

Avantages du convoyeur agroalimentaire Liftvrac

Gain de place

Conçu en modules, les convoyeurs Liftvrac s’adaptent à tout type de ligne de production. La bande spéciale 100% polyuréthane permet de diminuer l’encombrement grâce à un système positionnable verticalement ainsi pas de perte de place et gain de productivité.

Adaptable à toutes configurations

Sa conception en modules permet également à l’appareil d’être démontable, remontable et adaptable aux modifications d’une ligne de production. Des produits les plus fragiles aux plus collants, Liftvrac vous propose une réponse parfaitement adaptée à chaque problématique.

Réduction de la consommation d'énergie

Nos convoyeurs ont une faible consommation d’énergie
Facile à démonter et à nettoyer, la bande permet une économie d’eau et de produits chimiques.

Suppression des pertes matières

Avec sa bande se refermant en tube couplée à un racleur à lame souple la bande est raclée en permanence. Cela évite toute agglomération de matière qui dans le cas contraire aurait le temps de se dégrader sur plusieurs cycles d’élévation avant d’atteindre le point de déchargement. Ceci est un gage de sécurité alimentaire.

Le Liftvrac est l’outil indispensable pour lutter contre les pertes de matières premières et permet d’obtenir un haut degré d’hygiène.

Liftvrac, en lutte permanente contre le gaspillage alimentaire.

La suppression totale du gaspillage de leur produit, a ainsi conduit certains de nos clients transformant des produits à haute valeur ajoutée à amortir leur investissement en moins de 6 mois.

Préservation absolue des produits

Les produits ne sont ni comprimés ni altérés, même les plus délicats, ils sont respectés car non compactés.

L’absence de toute friction lors de l’élévation de la matière transportée conduit à une réduction drastique des pertes matières liées à la non-qualité des produits. En effet, la texture du produit ne subit aucune variation au cours de son élévation. En outre, la bande joue un rôle d’isolant qui préserve la chaleur ou le froid du produit qu’elle élève.

Sécurité

Nos carters de sécurité se montent et se clipsent sur la structure en quelques secondes. Ils se démontent sans outils pour les opérations de nettoyage de la bande transporteuse.

Avec son vérin hydraulique, le convoyeur élévateur Liftvrac s’abaisse par une simple pression de bouton, ceci jusqu’à hauteur d’homme. Une fois la machine abaissée, les opérateurs de maintenance et/ou de nettoyage peuvent travailler sans besoin de passerelles ou autres élévateurs multipliant les risques de chute ou d’accident.

Démontable par les opérateurs de maintenance sans l’aide d’aucun outil, la bande du Liftvrac ne nécessite que la manipulation de quelques poignées pour être démontée. Le risque d’accident lié à la manipulation d’outils est ainsi supprimé.  

Hygiène garantie

Arme majeure dans la lutte quotidienne contre les risques de contamination, le système d’élévation Liftvrac constitue la solution idéale pour tout industriel soucieux de gagner en productivité tout en éradiquant le gaspillage et les risques de contamination de ses produits.

Totalement lisse, la bande Liftvrac unique et brevetée se referme en tube afin de protéger le produit qu’elle transporte. Elle évite ainsi la chute de tout corps étranger pouvant venir contaminer la production durant la phase d’élévation. Lisse, sans bord de contenance et sans tasseau, elle est maintenue propre par une lame raclante.