Designer and manufacturer of innovative lift conveyors: Liftvrac

The ultimate response to hygiene and food security needs: Liftvrac

Liftvrac is serving the food industry with a lifting conveyor for fragile, sticky and/or pasty food bulk.

What is the Liftvrac food lift conveyor?

The company LIFTVRAC, based in Nantes region, designs, manufactures and markets since 2008 a unique and patented industrial lift conveyor, dedicated to fragile food products, sticky and/or pasty, without loss of material and with a high level of hygiene.

Thanks to its smooth conveying belt made of polyurethane, forming a tube to raise the products without friction and to its scraper at the end, LIFTVRAC is the most efficient elevation system compared to other existing systems on the market (worm screw, archimedes screw, bucket elevator, cleats, suction system, pneumatic transport,...).

It preserves the most fragile products while drastically eliminating waste, thus bringing significant productivity gains.

Concerned to guarantee to the agri-food industry a food safety throughout their process, Liftvrac is constantly seeking to improve its performance and to move the efficiency of its lift conveyor forward, particularly in terms hygiene and cleaning.

Adherent to EHEDG, we put the most advanced health standards at the heart of research and development policy. This is one of the reasons why we got the hygienic design award during the CFIA 2017 fair.

Concepteur et fabricant de convoyeurs élévateurs innovants : Liftvrac

La réponse ultime aux besoins en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire : Liftvrac

LIFTVRAC se met au service de l’industrie agroalimentaire avec un convoyeur élévateur destiné aux vrac alimentaires fragiles, collants et/ou pâteux.

Qu’est-ce que le convoyeur élévateur alimentaire Liftvrac ?

La société LIFTVRAC, basée en région nantaise, conçoit, fabrique et commercialise depuis 2008 un convoyeur élévateur industriel unique et breveté, dédié aux produits alimentaires fragiles, collants et/ou pâteux, sans perte matière et avec un haut degré d’hygiène.

Grâce à sa bande transporteuse lisse en polyuréthane formant un tube pour élever les produits sans friction et à son racleur en sortie d’élévation, LIFTVRAC est le système d’élévation le plus efficace comparé aux autres systèmes existants sur le marché (vis sans fin, vis d’Archimède, élévateur à godets, bande à tasseaux, système d’aspiration, transport pneumatique,…).

Il préserve les produits les plus fragiles tout en supprimant de manière radicale les pertes matières, apportant ainsi des gains de productivité significatifs.

Soucieuse de garantir aux industriels de l’agroalimentaire une sécurité alimentaire totale tout au long de leur process, la société Liftvrac est en recherche permanente d’amélioration de ses performances pour pousser toujours plus loin l’efficacité de son convoyeur élévateur, notamment en terme d’hygiène et de nettoyage.

Adhérente au EHEDG, elle place les normes sanitaires les plus poussées au cœur de sa politique de recherche et développement. C’est une des raisons pour laquelle elle a obtenu le Prix de la Conception Hygiénique lors du salon CFIA 2017.